Jean Laroche

Para-athlétisme
jlaroche@athletismesherbrooke.com

Jean LarocheImpliqué dans l’athlétisme paralympique depuis 1981, Jean Laroche a participé en tant qu’entraîneur à tous les championnats du monde et jeux paralympiques depuis 1988. Il a entraîné plusieurs détenteurs de records du monde et/ou médaillés au niveau international. Parmi ses athlètes les plus renommés figurent André Viger, Jacques Martin, Alain Baillargeon, Marc Quessy, Carl Marquis, Jean-Paul Compaore, Colin Mathieson et Diane Roy.

Entraîneur-chef du programme Paralympique pour Athlétisme Canada de janvier 2003 à juin 2007, Jean Laroche est actuellement l’entraîneur responsable du centre d’entraînement de haute performance de Sherbrooke pour le para-athlétisme. Ce centre est sous l’autorité d’Athlétisme Canada.

En 2008, six des athlètes de Jean Laroche se qualifiaient pour les Jeux de Beijing. En 2012 à Londres, Diane Roy, Colin Mathieson, Michel Filteau, Éric Gauthier furent de nouveau sélectionnés au sein de l’équipe nationale. Lors des championnats du monde de janvier 2011, à Christchurch en Nouvelle-Zélande, quatre athlètes d’Athlétisme Sherbrooke sont montés sur le podium. C’était la première fois en plus de trente ans qu’autant d’athlètes de Sherbrooke étaient médaillés.

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes