Installations

 

Le stade intérieur

La piste du stade intérieur d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke a fait peau neuve au cours de l’été 1999. Construite en étroite collaboration avec la compagnie Mondo, elle présente une surface entièrement plane munie d’un revêtement de huit millimètres d’épaisseur. La surface accessible pour la pratique de multiples activités sportives ou la tenue de salons a été augmentée de près de 40 %, passant de 29 600 à 49 600 pieds carrés. Les gradins du stade intérieur peuvent accueillir près d’un millier de spectatrices et spectateurs.

 

Le stade extérieur

Depuis le printemps 2003, le nouveau stade extérieur situé à l’arrière du Centre Sportif accueille les compétitions provinciales, nationales et même internationales. Cette nouvelle installation, unique en son genre au Canada, représente un investissement de 10 millions de dollars. La surface de la piste d’athlétisme de type Mondo A1 est la seule en Amérique du nord à être régie par la Fédération internationale d’athlétisme. Les Championnats mondiaux jeunesse en 2003 et les N.A.C.A.C et 2004 ont déjà été tenus dans ces installations.

Spécialement conçu pour recevoir des compétitions d’athlétisme, de soccer et de football, le stade extérieur est doté d’un excellent système d’éclairage de 60 pieds/chandelle et d’une sonorisation hors pair.

Les estrades regroupent 2 256 sièges fixes et 1 103 places dans la section « zone de but ». Lors des Championnats mondiaux jeunesse d’athlétisme, plus de 40 000 personnes ont franchi les portes du stade.


Piste d'athlétisme - Université de Sherbrooke

Centre Sportif de l’Université de Sherbrooke

2500, Boulevard de l’Université

Sherbrooke, QC   J1K 2R1

Map


 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes