Code d’éthique de l’athlète

Version imprimable à signer et à remettre à l’entraîneur

 

1.  Le respect de lʼentraîneur, des autres athlètes, de lʼorganisation d’Athlétisme Sherbrooke™ et des officiels aux compétitions est primordial. En raison de leur contribution essentielle, nous vous encourageons à remercier les officiels quand lʼoccasion se présente.

2.  Le port de la camisole de Athlétisme Sherbrooke™ est obligatoire lors des compétitions. Vous pouvez vous en procurer une à la boutique Le Coureur (1682, rue King Ouest, Sherbrooke), sur commande, aux dates déterminées par Athlétisme Sherbrooke™.

Le club se réserve le pouvoir discrétionnaire de permettre à un athlète de porter un autre singlet que celui du club dans le cadre d’équipes particulières (provinciales ou nationales) ou encore suite à une entente particulière avec un commanditaire.

3.  Dans la mesure du possible, Athlétisme Sherbrooke™ souhaite voir ses athlètes se regrouper lors des compétitions locales ou extérieures.

4.  La présence des athlètes aux compétitions est nécessaire à leur développement. En cas dʼimpossibilité, avertir lʼentraîneur avant la date limite dʼinscription (pour la compétition).*

5.  Lʼathlète sʼengage à ne consommer aucun produit dopant pouvant favoriser ou augmenter ses performances.

 Liste des produits interdis : www.athletics.ca/page.asp?id=27
 Recherche pour un produit en particulier : www.droglobal.com

6.  Lors de toutes activités rattachées à Athlétisme Sherbrooke™, la consommation d’alcool par un athlète dʼâge mineur ne sera pas tolérée. Pour les athlètes dʼâge majeur, aucune consommation dʼalcool ne sera tolérée sur les lieux de compétitions et dʼentraînements. Nʼoubliez pas que vous êtes des modèles pour les plus jeunes.

7.  Afin dʼoffrir un meilleur service et de conserver un coût dʼinscription abordable pour nos membres, il nous semble nécessaire dʼencourager la contribution de tous. Pour ce faire, Athlétisme Sherbrooke™ souhaite que chaque athlète offre un minimum deux sessions de bénévolat pendant lʼannée (athlète, un parent ou un ami) lors des compétitions locales.

Dans le cas du non-respect de lʼun ou plusieurs des points mentionnés ci-haut, lʼathlète pourrait être sanctionné par son entraîneur et/ou par Athlétisme Sherbrooke™ sans possibilité de remboursement des frais dʼinscription.

Sanctions possibles :

– Retrait temporaire des compétitions
– Retrait temporaire du groupe dʼentraînement
– Expulsion de Athlétisme Sherbrooke™

 

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes