Bénévolat

Le Club d’athlétisme de Sherbrooke met en place, dès la session d’automne 2019, un système qui aura pour effet d’améliorer la participation bénévole de la communauté du Club.

Le bénévolat au sein d’une organisation sportive est essentiel à sa survie. Il permet, par ailleurs, d’intégrer ses membres et les populations locales dans la dynamique de développement, ainsi que de partager connaissances et expériences au sein d’une équipe. Le bénévolat permet aussi de développer l’esprit d’équipe, ainsi que de favoriser l’ouverture d’esprit. De plus, une organisation comme celle du Club d’athlétisme de Sherbrooke a besoin de la contribution bénévole de ses membres sans quoi le Club aurait de la difficulté à survivre.

C’est pourquoi le Club demande aux athlètes des groupes de Compétitions, Excellence, Adultes (Avec ou Sans encadrement) et Para-athlétisme 2 blocs de bénévolat par session ou 4 blocs par année (1 bloc = environ 4 heures de bénévolats). Ce bénévolat peut se faire par l’athlète inscrit, les parents ou encore les amis. Dans le cas où le bénévolat est impossible à accomplir, des frais de 100,00$ par session (ou demi-année) ou 200,00$ par année seront imposés*.

Nous espérons bien évidemment votre collaboration afin d’assurer la survie du Club d’athlétisme de Sherbrooke.

* Le bloc PPG/cross-country n’est pas assujettie à ces frais.

 

 

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes