Nouvelle

Troisième édition des Olympiades d’hiver de Sherbrooke

Par   Athlétisme Sherbrooke

Le Club d’athlétisme de Sherbrooke est fier d’annoncer la tenue de la troisième Olympiade d’hiver de Sherbrooke destinée aux enfants de 4 à 12 ans désirant s’initier à la pratique de l’athlétisme. Cette journée festive aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 de 9h00 à 12h00 pour les 4 à 9 ans et de 13h00 à 16h00 pour les 10 à 12 ans au Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, plus précisément au stade d’athlétisme intérieur.

En collaboration avec le programme Les Premières Foulées Bruny Surin de la Fondation Bruny Surin, ces Olympiades se dérouleront sous la forme d’un quadrathlon comportant les quatre (4) épreuves suivantes : le sprint de 60 mètres, la course de demi-fond (200, 300,400, 600 ou 800 mètres selon l’âge), le saut en longueur et le lancer du poids. Un chandail souvenir et un ruban seront remis à tous les participants en plus des médailles, des bannières pour les équipes gagnantes et des différents prix de présence, le tout avec un encadrement professionnel par les entraineurs du Club d’athlétisme de Sherbrooke.

Pour cette troisième édition, nous pouvons accueillir jusqu’à 250 jeunes. Les inscriptions sont maintenant lancées. Inscrivez-vous tôt pour assurer votre place ! Vous pouvez retrouver le document d’information complet qui explique également la procédure d’inscription au lieu internet suivant : http://athletisme-quebec.ca/calendrier-et-resultats

« Par ce programme, nous voulons initier les jeunes à l’athlétisme en leur proposant des événements adaptés à leur âge et à leur niveau et développant  la polyvalence dans l’apprentissage des gestes de course, de sauts et de lancers », a ajouté Marc Desjardins, directeur général de la Fédération québécoise d’athlétisme. « Le soutien de la Fondation Bruny Surin nous permet de mettre à exécution ce projet et de répondre à une demande des écoles, des centres communautaires et des clubs. »

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes