Nouvelle

Première phase des Championnats provinciaux

Par   Andréanne Beaudry

 

Dans la fin de semaine du 15 au 16 juillet, les Championnats provinciaux pour les catégories benjamines, cadettes et juvéniles avaient lieu à la piste d’athlétisme de St-Thérèse. La suite se tiendra, cette fin de semaine, à Sherbrooke (juniors-seniors-fauteuils). En ce qui a trait à la première partie de ce championnat, nos jeunes athlètes se sont bien débrouillés et ils ont d’ailleurs réalisé de bonnes performances.

Lunn : de la course au saut

Au lancer du disque (800 gr), la lanceuse Alizée Jutras est cinquième avec un jet de 20,29 m de distance.

Vincent-Alexander Lunn obtient la deuxième place avec un chrono de 3 :52,92 à l’épreuve du 1 200 m. Le jeune homme parvient aussi à se classer au troisième rang au saut en longueur avec un bond de 4,37 m.

À l’épreuve du 200 m haies, Enio Muraki Scalise franchit la ligne d’arrivée en 31,36 secs, ce qui lui permet de remporter la course. Son compatriote Vincent-Alexander Lunn est troisième avec un temps de 33,48 secs.

En hauteur, avec une performance de 1,25 m, l’athlète Enio Muraki Scalise se retrouve au quatrième rang du concours.

Léa Courville se classe au troisième rang du 80 m haies avec un chrono de 14,02 secs.

Hladin et Savoie accumulent les médailles

La cadette Shelley Hladin remporte la médaille d’argent au saut en longueur avec un bond de 4,74 m. Ce n’est pas tout, car Hladin va en chercher une autre au triple saut, et ce, grâce à une performance de 10,51 m.

Kasandra Savoie, récipiendaire du prix RBC, termine au troisième rang de l’épreuve du lancer du poids (3 kg) avec un jet de 12,04 m. Au saut à la perche, elle est première avec un bond de 2,95 m. Comme sa compatriote Shelley Hladin, la jeune Savoie accumule les médailles, car cette fois-ci, elle en récolte une au 80 m haies avec un temps de 12,51 secs.

Deux belles performances pour nos cadets au lancer du javelot (600 gr) : Mathis Lamoureux est troisième avec un jet de 45,74 m et Julien Lafond quatrième avec 43,51 m.

Gabriel Pelletier : médaillé d’or au saut à la perche

Avec un saut de 5,01 m, Marie-Jeanne Dostie est cinquième en longueur chez les femmes. Sur le 100 m haies, elle est également cinquième avec un chrono de 16,45 secs.

Sur 400 m, Félix-Antoine Lamirande obtient en finale un temps de 53,66 secs et parvient à prendre le cinquièmerang de l’épreuve.

Avec un temps de 1 :19,41, Chloé Gaudreau est quatrième au 400 m haies. Puis Félix-Antoine Lamirande est premier dans cette épreuve avec un chrono de 58,17 secs.

Chloé Rouleau est cinquième avec un bond de 9,78 m au triple saut.

Du côté des sauts verticaux, Gabriel Pelletier est premier au saut à la perche avec 4,00 m. En troisième place, nous retrouvons Dylan Beaulieu avec 2,60 m. Au saut en hauteur, Kilyan Vaillancourt est quatrième avec 1,65 m.

La coureuse Amélie Provencher franchit la ligne d’arrivée en 11 :07,31 au 3 000 m.

22-23 juillet : au tour de Sherbrooke

Merci au club Corsaire-Chaparal pour l’organisation de cette première partie des Championnats provinciaux. Athlétisme Sherbrooke vous attend à la piste de l’Université de Sherbrooke, ce samedi dès 13h30, pour les premières épreuves. Afin d’offrir une compétition de qualité, le club encourage les parents et amis (même les athlètes) à donner un coup de main lors de l’événement. Visitez notre page Facebook pour plus de détails, et plus particulièrement la page de l’événement : Championnats provinciaux d’athlétisme 2017 à Sherbrooke.

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes