Nouvelle

Deux crépuscules en une journée

Par   Andréanne Beaudry

 

À l’occasion de l’ouverture officielle de la saison d’athlétisme, la ville de Sherbrooke ainsi que Waltham (US) offraient aux athlètes de beaux crépuscules, en ce samedi 13 mai. Les deux événements, en plus de la température favorable, ont permis aux participants de chacune des rencontres, de réaliser de bonnes performances.

Le classique Crépuscule André-Grimard

À l’épreuve du 100 m, autant chez les femmes que les hommes, on retrouve quelques bons temps de la part de nos athlètes. Du côté des cadettes, la jeune Audrey-Anne Jacques réalise un chrono de 13,68 secs et Thomas Cloutier, un de 13,49 secs chez les hommes. Dans la catégorie ouverte, Anaëlle Anku effectue un temps de 12,95 secs et Marie-Ève Deschênes de 13,36 secs à la finale A de la compétition. Chez les messieurs, belle lutte au photo finish entre Yassine Aber et Gabriel Simoneau (C.A Université Laval). Aber est deuxième avec 10,94 secs et Simoneau premier avec 10,90 secs. Ils sont les deux seuls participants qui ont réussi à descendre en dessous de la barre du onze secondes. Bon temps, également, pour le coureur Charles Pelletier avec 11,26 secs.

Très beau record personnel pour la sprinteuse Anaëlle Anku qui réalise un beau chrono de 1 :02,61 au 400 m, prenant ainsi la quatrième place. De son côté, Yassine Aber domine l’épreuve avec un 48,87 secs en franchissant la ligne d’arrivée. On peut dire que le camp d’entraînement en Californie a été très bénéfique pour ces deux athlètes du club.

Amélie Provencher prend la deuxième place de l’épreuve du 1 500 m ouvert femme, et ce, avec un temps de 5 :18,20.

On retrouve à l’épreuve du saut en longueur, chez les cadettes, que des participantes du club Athlétisme Sherbrooke. L’athlète Kasandra Savoie effectue un bond de 4,81 m et se mérite donc la première place. Sa compatriote Shelley Hladin est deuxième avec un bond de 4,77 m et Julianne Marcoux troisième avec 3,93 m.

En ce qui concerne les juvéniles hommes au javelot, Vincent Denis est premier avec un jet de 30,66 mètres. Chez les femmes, Carole-Ann Fortin effectue un jet de 38,00 m chez les seniors.

Chez les messieurs, Samir Aber réalise un jet de 13,28 m au lancer du poids et son coéquipier Benjamin Lafrenaye-Dugas en effectue un de 11,56 m.

Place à la jeunesse

Le crépuscule de Sherbrooke offrait d’ailleurs aux jeunes âgés entre 7 et 12 ans de participer à la compétition, grâce à la catégorie « Récréatif ». Les petits athlètes ont donc pris part à l’épreuve du 80 m, du 1 200 m ainsi que du lancer du poids. Nous espérons qu’ils ont adoré l’expérience de compétition parmi les grands athlètes!  Cette rencontre ouvrait bien la saison estivale du groupe des 7-12 ans.

Des 800 m bénéfiques à Waltham

Dans le cadre de la série Battle Road Twilight Series à Boston, plusieurs demi-fondeurs se sont rendus au premier crépuscule afin de participer au 800 m invitation de l’événement.

Du côté de femmes, la course a été plus que bénéfique, car la plupart ont réalisé de très beaux records personnels. La coureuse Maité Bouchard remporte le 800 m avec un temps de 2 :06,62. En cinquième place, Emma Dagenais effectue un excellent temps de 2 :15,93 et Sarah Durand-Marandi réalise un chrono de 2 :16,45. Pour ces deux jeunes coureuses, il s’agit d’une énorme progression personnelle sur cette épreuve. Prenant le sixième rang de l’épreuve du 800 m masculin, Jérémie Roy réalise un temps de 1 :54,61.

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes