Nouvelle

Pâques pour les coureurs

Par   Andréanne Beaudry

 

En cette édition 2017 du Réveil du Coureur, les participants ont eu droit à une température idéale pour leur course. Ni trop chaud, ni trop froid, ainsi que du soleil au rendez-vous! Le club Athlétisme Sherbrooke a offert aux athlètes un bel événement durant cette fin de semaine de Pâques! Ils ont même pensé à donner des petits chocolats à tous, lors du goûter après-course.

5 km : la distance populaire

Étant la course la plus populaire, beaucoup ont pris le départ du 5 km. On comptait environ 150 personnes, hommes et femmes réunis, en dessous de l’arche bleu Asics. Du côté des femmes, Christine Crowe remporte l’épreuve avec 18 :54,11, suivie de Mireille Rodrigue et d’Élizabeth Lemieux. Une quarantaine de secondes après Lemieux, on retrouve au quatrième rang du classement général la coureuse du club, Emma Dagenais en 20 :08,32, ce qui lui permet de terminer première chez les 20-29 ans.

Pour ce qui est des hommes, Philippe Gravel (15 :55,16) est deuxième et Samuel Beauvais (16 :16,65), suivant de près Gravel prend le troisième rang. Les deux hommes montent sur le podium avec le grand David LePorho, quasiment indépassable sur cette distance. Prenant le cinquième rang, Jérémie Roy réalise un chrono de 16 :40,03.

Podium intéressant chez les coureuses du 10 km

Sur le 10 km, les femmes âgées entre 30 et 39 ans dominent l’épreuve! On retrouve sur le podium du classement général, les coureuses Anne Roisin (42 :42,91), Clémence Trudel (43 :17,11) ainsi que Kim Huynh (46 :39,29). D’ailleurs, vous devinerez sûrement à quoi ressemble le podium par catégorie d’âge en ce qui concerne le 30-39 ans.

Chez les messieurs, le classement se présente ainsi : Benjamin Côté en première place avec un temps de 37 :07,09, suivi de Martin Lamontagne-Lacasse en 37 :44,96 et de Frédéric Labbé en 40 :01,76. Pour cette épreuve, aucun athlète du club n’y participait, mais plusieurs étaient présents pour encourager les courageux qui ont couru.

Une course et du chocolat

En raison de la fête de Pâques, les organisateurs de l’événement ont décidé d’offrir des médailles en chocolat, pour tous les jeunes participant à la course de 1 km. Au fil d’arrivé, des bénévoles attendaient nos petits coureurs avec leur récompense chocolatée. Quelques minutes après, on voyait déjà les enfants dévorer leur friandise devant les parents et coureurs envieux! Peut-être que l’année prochaine, cette médaille sera également offerte aux participants du 5 et 10 km?

Sur l’ensemble des participantes, Kelly-Ann Prince remporte l’épreuve avec un temps de 4 :28,10. Elle est suivie de Hannah Le Glaunec en 4 :35,85 et de Marie Héroux avec 5 :01,33. Chez les garçons, le vainqueur est Jérémy Marcoux avec 3 :54,86. En deuxième place, on retrouve Nathan Drouin, athlète du club avec le groupe des 7-12 ans, avec un bon temps de 4 :01,56. Il est suivi de Pierre-Olivier Baron, un habitué de l’Académie d’athlétisme offerte par le club, avec un chrono de 4 :02,48. Avec des temps très serrés, les deux jeunes se sont offert une très belle course!

Des bénévoles en or

Le club Athlétisme de Sherbrooke tenait aussi à remercier l’ensemble de leurs bénévoles pour la tenue de cette belle édition du Réveil du Coureur! Sans vous, l’événement ne pourrait pas avoir lieu. Votre présence est toujours appréciée!

Si vous êtes intéressé à nous donner un coup de main lors des prochains événements, comme Le Tour du Lac des Nations, n’hésitez pas à contacter Patricia MacAulay dès maintenant!

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes