Nouvelle

Au tour des jeunes de nous impressionner!

Par   Andréanne Beaudry

 

Après les Championnats provinciaux universitaires, il était maintenant temps de voir nos plus jeunes en action. Durant la fin de semaine du 4 au 5 mars, Athlétisme Sherbrooke était l’hôte des Championnats provinciaux pour les benjamins-cadets-juniors, ainsi que des épreuves combinées dans la catégorie jeunesse. L’ensemble des athlètes ont réalisé de très beaux exploits, et pour certains dans plus d’une épreuve.

Balou : toujours sur le podium

Belle médaille d’or pour Alexandre Patrick Balou au 800 m benjamin garçon avec un chrono de 2 :24,09, puis une de bronze pour le jeune Flavien Filteau avec un chrono de 2 :33,90. De plus, Balou récolte une médaille de bronze au lancer du poids avec un jet de 7,98 m et une d’argent avec un bond de 4,35 m au saut en longueur. Ses coéquipiers, dont Enio Muraki Scalise et Vincent-Alexander Lunn, prennent la quatrième ainsi que la cinquième position au saut en longueur avec des bonds de 4,23 m et 4,22 m. Il n’y a qu’un centimètre de différence entre les deux athlètes. Suite à l’énumération de ces performances, nous pouvons dire que la fin de semaine a été très bénéfique pour le jeune Alexandre. Un podium dans toutes ses épreuves.

Au 1 200 m, Vincent-Alexander Lunn et Flavien Filteau terminent respectivement au deuxième et troisième rang avec des chronos de 3 :56,41 et de 4 :00,86.

Léa Courville est troisième avec un jet de 6,95 m au lancer du poids.

Assez polyvalente cette Kasandra Savoie

L’athlète Kasandra Savoie est troisième avec un jet de 10,46 m au lancer du poids. Elle récolte aussi le bronze au 200 m avec un temps de 27,28 secs. Savoie conclut le tout avec une médaille d’or au 60 m haies avec un temps de 9,50 secs et une autre au saut à la perche avec un bond de 2,90 mètres. Une athlète polyvalente, on dirait bien!

Une troisième place pour la cadette Shelley Hladin au saut en longueur avec un bond de 4,73 m, et finalement une deuxième place au triple saut avec 9,81 m. Puis avec un temps de 39,68 secs, Richard Mathis obtient la quatrième place, lors de l’épreuve du 300 m.

Pour ce qui est des relais, les équipes A et B, autant chez les femmes que les hommes, ont très bien performées. En effet, l’équipe A chez les femmes remporte la médaille d’argent avec un chrono de 1 :57,27 au 4×200 m. Cette équipe était composée d’Élora Nault, Kasandra Savoie, Flavie De Michelis et de Camille Patry. La deuxième équipe (B) termine à la quatrième place avec 1 :59,71 (Julianne Marcoux, Laurie-Anne Garceau, Catryana Marcotte ainsi qu’Élise Vaillancourt). Du côté des garçons, les deux équipes montent sur le podium. L’équipe A est première avec 1 :51,47 (Richard Mathis, Noa Gagnon, Scott Veilleux et Théo Duquette), puis la B est troisième en terminant avec un chrono de 1 :59,70 (Enio Muraki Scalise, Vincent-Alexander Lunn, Abdoulaye Cissé et Alexandre Patrick Balou).

Aber et Grandmangin se démarquent encore

Avec un jet de 17,06 m, Samir Aber est premier au lancer du marteau chez les juniors, puis Yahya Cissé troisième avec 13,41 m. Du côté du lancer du poids, Samir est encore premier, et ce, avec un jet de 13,50 m. Son coéquipier Laurent Grandmangin est troisième avec un lancer de 11,48 m. Chez les femmes, la lanceuse Emma Boisvert récolte la médaille de bronze au lancer du poids avec un jet de 6,35 m de distance.

Chez les juniors, Laurent Grandmangin est premier au saut en longueur avec un bond de 6,46 m. Il récolte aussi une médaille de la même couleur avec un chrono de 9,04 secs au 60 m haies. Puis afin de conclure sa fin de semaine, Grandmangin est deuxième au saut à la perche, et ce, avec une performance de 2,90 m. Un retour progressif pour l’athlète qui s’est blessé, cet été, dans cette épreuve.

Une troisième place pour Anaëlle Anku au 60 m chez les femmes (junior) avec un temps de 8,31 secs. Elle ajoute à son palmarès une médaille d’argent au 200 m avec un temps de 27,45secs. Du côté des hommes, Timothé Frémont prend le quatrième rang au 200 m avec un chrono de 23,93 secs.

La barre à 1,65 m, Maude Croteau-Vaillancourt est première au saut en hauteur chez les juniors. La coureuse, Sarah Durand-Marandi est troisième au 800 m junior femme avec un chrono de 2 :22,40.

À la toute dernière épreuve de la fin de semaine, Ludovick Hladin remporte l’argent au triple saut junior avec une performance de 13,32 m.

Le pentathlon est bien représenté par nos sherbrookois

Lors de l’épreuve du pentathlon, Alex Larochelle termine au deuxième rang avec un pointage de 2 522 points et il est suivi de Ismaël Léveillé-Sanchez avec 2 421 points. De plus, nous tenons à souligner la présence de nombreux sherbrookois aux épreuves combinées, dont Kilyan Vaillancourt, Gabriel Pelletier, Dylan Beaulieu, Gabriel Audet et Vincent Denis. Finalement, Chloé Rouleau va chercher la médaille d’argent dans cette épreuve, avec 2 497 points chez les filles.

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes