Nouvelle

Dernière ligne droite avant les provinciaux

Par   Andréanne Beaudry

 

Encore une fois, les athlètes ont droit à une autre fin de semaine surchargée! Que ce soit à Montréal ou Ottawa, plusieurs étaient en quête de standards pour la réalisation de la dernière ligne droite de la saison intérieure 2017.

Gagnon se surpasse dans le sprint et le saut en longueur

Lors du Championnat Canadiens jeunesse et junior, Daphné Gagnon prend le quatrième rang de la course de 200 m (junior) avec un temps de 26,68 secs. Avec une performance de 5,48 m, Gagnon est aussi deuxième à l’épreuve du saut en longueur.

Au saut en hauteur junior femme, Maude Croteau-Vaillancourt effectue une très belle performance de 1,76 m. D’ailleurs, elle égalise la marque du championnat établie lors de la dernière édition, par l’athlète Dallyssa Huggins. Néanmoins, elle est première au classement du Championnat.

Remportant la deuxième section du 800 m juvénile homme, Alex Larochelle effectue un très bon temps de 2 :05, 24. Il parvient à prendre le 7e rang au classement total.

Avec une performance de 4,00 m au saut à la perche, le jeune Gabriel Pelletier obtient la première place chez les juvéniles. En plus, il réussit à dépasser la marque du Championnat de 3,75 m réalisée par Charlie Fogerty (Bolton Pole).

Au cumulatif, Laurent Grandmangin termine au deuxième rang du pentathlon homme avec un pointage de 3 210 points. Il est à seulement vingt-deux points de différence de son adversaire Alexander Stathis (St-Laurent Sélect).

Les coureuses de Sherbrooke parviennent à obtenir le deuxième rang au relais 4×200 m avec un chrono de 1 :48,06. L’équipe est composée de Daphné Gagnon, Anaëlle Anku, Chloé Gaudreau ainsi que Marie-Jeanne Dostie.

À l’occasion du Championnat, la juvénile Amélie Provencher a participé au 3 000 m. Puis, du côté des hommes Ismael Léveillé-Sanchez et Benjamin Martin réalisent de bonnes performances à l’épreuve du 200 m.

Du national à l’international en un seul événement

Belle performance de Maude Léveillé au 60 m haies du Grand Prix d’Athlétisme de Montréal. En plus de réalisés deux nouveaux records personnels dans cette épreuve, elle parvient à se qualifier pour la finale internationale de l’événement. L’athlète sherbrookoise se mesurait tout de même à des adversaires coriaces, lors de la qualification nationale, dont Devyani Biswal (Ottawa Lions), Ashlea Maddex (Ottawa Lions) ou bien Tania Bambi (Indépendant). En finale, elle réalise un temps de 8,85 secs.

Au 1 000 m national, Jérémie Roy obtient le troisième rang avec une performance de 2 :29,34 secs. Derrière lui, le vétéran du Vert & Or, Marc-André Raiche réalise un chrono de 2 :31,16.

Le lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas se mesure face aux autres lanceurs de calibre international à l’épreuve du lancer du poids. Il réalise un jet de 16,05 m ce qui lui permet de prendre le troisième rang du classement.

De belles courses pour Néron et Slythe-Léveillé

Durant le Last Chance Meet d’Ottawa, la sprinteuse Sabrina Néron effectue un temps de 40,18 secs au 300 m ouvert femme. Elle parvient à prendre la deuxième place de la rencontre. Chez les hommes, Charles Pelletier effectue un retour sur la piste en réalisant un chrono de 35,40 secs. Il termine au troisième rang, devançant même le talentueux Francis Molango (St-Laurent Sélect).

À l’épreuve du 600 m, Winona Lefebvre-Castillo réalise une très belle performance en franchissant la ligne d’arrivée en 1 :33,87. Sa coéquipière du Vert & Or, Amélie Augé conclut avec un chrono de 1 :34,54. Elles terminent respectivement au 6e et au 8e rang du classement. Pour les hommes, nous retrouvons Gabriel Slythe-Léveillé avec un temps de 1 :19,50 qui lui permet de se positionner à la deuxième place. Yassine Aber réalise un temps de 1 :20,08 et obtient la 6e place. Sur 1 000 m, le junior Frédérik Rivard effectue un temps de 2 :41,10 et prend le 10e rang.

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes