Nouvelle

BACK TO BACK!

Par   Andréanne Beaudry

Champions canadiensInutile de présenter les champions canadiens collégiaux de cross-country, puisque ils sont littéralement les coureurs de l’heure! Cependant, pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Sur le podium, nous retrouvons Félix-Antoine Pilote avec la médaille de bronze au cou. Son temps de 26 :01 min au 8 km permet à Pilote de bien positionner son équipe au classement général. Du club d’Athlétisme Sherbrooke, le coureur Perry Mackinnon termine sa course avec un chrono de 26 :39 min etChampions 2 obtient le 8e rang. Également membre du club, Jérémie Roy termine tant qu’à lui le 8 km avec un temps de 28 :38 min. Roy prend la 43e position lors du Championnat Canadien à Sault-Sainte-Marie en Ontario. Les gars de l’équipe ont très bien performé et ils méritent leur podium.

De plus, lors de la cérémonie des médailles, quelques coureurs ont reçu une distinction grâce à leur exploit sur le parcours 2016 du Championnat. Du Cégep de Sherbrooke, Félix-Antoine Pilote et Perry Mackinnon figurent parmi le top 10 au 8 km masculin. Les hommes se sont mérité un trophée ainsi qu’une veste à l’effigie de l’événement.

Mention spéciale à l’ensemble des membres de l’équipe championne : Perry Mackinnon, Abderaouf Hani, Louis-Philippe Ringuet, Dominic Perreault, Jérémie Roy et Félix-Antoine Pilote. La victoire vous appartient et le club en est très fier!

Les CIS en sol québécois

Équipe féminine CanadiensSur les Plaines d’Abraham, en sol québécois, l’équipe du Vert & Or de cross-country a couru lors du Championnat canadien CIS 2016. En ce qui concerne la délégation féminine, les coureuses terminent au 16e rang du classement global. Avec un temps de 23 :59 min, Gabrielle Desharnais-Préfontaine, la meneuse de l’équipe, conclut ainsi son 6 km et obtient la 63e position. Suivant de près Desharnais-Préfontaine, Mireille Turcotte, la recrue du Vert & Or, termine sa course en 24 :07 min et se mérite la 68e place. Du côté des hommes, l’équipe se classe également à la 16e place au cumulatif des points par équipe. À sa première année avec l’université, Jules Burnotte, l’ancien athlète des Volontaires, mène son équipe en obtenant la 61e place avec un chrono de 32 :50 min au 10 km. Son partenaire Émile Brassard est 68e avec un temps de 33 :04 min.

Félicitation à toute la délégation du Vert & Or! Nos représentants pour l’année 2016 : Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Mireille Turcotte, Elaura Martel, Gabrielle Richard, Isabelle Rouleau, Juliette Maurin, Jules Burnotte, Émile Brassard, Mathieu Ladouceur, Olivier Béland, Jason Argouin et Marc-Antoine Crépeau.

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes