Nouvelle

Qui a dit qu’il y avait de la boue?

Par   Andréanne Beaudry

Direction canadiensOn peut dire que samedi le 29 octobre, les coureurs ont eu droit à un vrai parcours de cross-country, lors du Championnat provincial au Club de golf de Lennoxville. Dans la boue, l’équipe masculine des Volontaires de Sherbrooke termine au premier rang et gagne ainsi une place pour le Championnat canadien. Avec 16 points, les hommes ont une avance de 37 points sur leur plus proche compétiteur, le Cégep André Laurendeau.  Dans le top 10, on y retrouve cinq coureurs de l’équipe de l’heure du cross-country. En première place, Perry Mackinnon réalise une très belle course avec un chrono de 27 :41 min sur 8 km. Le jeune homme est suivi de son coéquipier Félix Lapointe-Pilote en 27 :42 min. Les deux coureurs n’étaient pas bien loin l’un de l’autre. Un peu plus loin, Dominic Perreault termine au sixième rang, Louis-Philippe Ringuet au septième et Jérémie Roy au neuvième. Le Cégep de Sherbrooke est dorénavant et littéralement une domination sur le circuit collégial de cross-country.

Du côté féminin, les coureuses obtiennent la sixième place du Championnat provincial avec une récolte de 170 points. La meneuse de l’équipe, Camélie Lamoureux, conclut son 5 km avec un temps de 23 :04 min.

Nous sommes Vert & Or

BrassardAutant chez les femmes que les hommes, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke figure au troisième rang du championnat. Au 6 km, soulignons la performance d’Elaura Martel qui termine sa course en 23 :16 min. Elle remporte donc la huitième place au classement général de la compétition. De son côté, Mireille Turcotte est onzième avec 23 :41 min.

De la première à la neuvième sur 10 km, les spectateurs ont eu droit à une impressionnante performance des coureurs de l’Université Laval. Il a été très difficile de battre l’équipe du Rouge et Or, plus forte que jamais. Le Vert & Or a tout de même réalisé de beaux exploits lors de ce Championnat. L’athlète Émile Brassard termine le parcours avec un temps de 35 :48 min et une vingtième place.  À deux positions derrière Brassard, Mathieu Ladouceur réalise un chrono de 35 :59 min et figure parmi les compteurs de l’équipe. Il s’agit d’une très bonne performance pour le coureur.

Une médaille du côté civil

Dans la catégorie civile, nous retrouvons la famille Filteau au classement général du 3 km benjamin féminin ainsi que masculin. Chez les filles, Maribelle Filteau est treizième avec un temps de 13 :03 min. Son frère est quant à lui douzième avec 11 :31 min.Filteau

La jeune Élise Vaillancourt termine son 4 km en 17 :32 min et figure au dix-septième rang chez les cadettes. Sur la même distance, Mathis Richard est dixième avec un temps de 15 :02. En 15 :06, Félix-Antoine Lamirande et Alex Larochelle terminent respectivement leur 4 km à la douzième et treizième place. Finalement, Benjamin Martin se retrouve au dix-huitième rang avec un temps de 15 :26 min.

Au 5 km juvénile femme, Anna Burnotte se mérite la médaille d’argent avec un très bon temps de 21 :21 min. Au quatrième rang, Amélie Provencher conclut sa course en réalisant une performance de 21 :43 min. Les garçons devaient parcourir une distance de 6 km.  De Sherbrooke, Gabriel Pelletier arrive au dix-septième rang avec 24 :17 min.

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes