Nouvelle

Retour des parcours montagneux

Par   Andréanne Beaudry

Il était temps que la saison de cross-country débute, puisque j’avais bien hâte de recommencer à écrire pour vous. On commence donc la rédaction avec un résumé des meilleures performances des athlètes, lors de la compétition Invitation Sherbrooke à la Base Plein air André-Nadeau. Samedi dernier, les coureurs d’Athlétisme Sherbrooke et de l’équipe du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se sont surpassés pour commencer la saison 2016 de cross-country.

Nos petits athlètes dans les honneurs

L’athlète Audrey Giroux conclut son 2 km avec un temps de 9 :47,6 et se mérite la quatrième place au classement général. Remportant l’épreuve, Flavien Filteau termine son 2 km dans la catégorie moustique avec un chrono depodium-de-flavien 7 :33,0. Le jeune Filteau, s’entraîne avec l’Académie depuis plusieurs étés. Cet automne, Flavien se concentre particulièrement sur sa saison de soccer, mais cela ne l’a pas empêché de courir avec nous. En cinquième place, nous retrouvons Raphaël Ménard avec un temps de 8 :34,3.

Première place pour Lunn

Pour certains jeunes, l’événement servait de préparation pour le Championnat régional du 1er octobre au Collège Mont-Ste-Anne. Nous retrouvons deux benjamines de l’école secondaire du Triolet sur le podium du 3 km féminin. En deuxième position, Élise Vaillancourt en 12 :36,0, suivie de sa coéquipière Alyson Lalonde en 12 :51,7. Maribelle Filteau conclut quant à elle son 3 km en 13 :15,4 et obtient la cinquième place au classement. La coureuse avait d’ailleurs participé à l’Académie d’Athlétisme cet été, avec son frère Flavien. Du côté masculin, Vincent-Alexander Lunn obtient la première place de la course de 3 km.

Belle course pour Durocher

À la deuxième position du 4 km cadet féminin, Pauline Grandbois franchit la ligne d’arrivée en 17 :08,9. Quelques trois-garssecondes plus tard, Chloé Rouleau du Triolet également, rejoint Grandbois avec un temps de 17 :20,2. Du Triolet, Étienne Durocher gagne l’épreuve du 4 km cadet homme, avec un chrono de 14 :06,7. Il est suivi de Félix Quirion en 14 :09,2 et d’Alex Larochelle en 14 :45,0.

Provencher largement en tête

Au 4 km juvénile, il y avait peu de concurrentes. Cependant, nous retrouvons en tête de l’épreuve Amélie Provencher, qui devance largement ses adversaires avec un temps de 16 :13,7. En deuxième position, Éloïse Dubé termine sa course avec un chrono de 18 :20,1. Chez les hommes, la distance des juvéniles augmente de 4 à 6 km de distance. Sur la plus haute marche du podium, Léo Grandbois complète son 6 km en 22 :00,0.

Vert & Or ; les femmes premières au classement

Autant du côté féminin que masculin, l’équipe du Vert & Or a été bien représentée malgré le fait qu’il manquait plusieurs bons coureurs.  Au 6 km, la recrue Shana Turcotte prend le troisième rang avec un temps de 23 :13,3. Sa coéquipière Elaura Martel, pas trop loin derrière, termine sa course en 23 :36,9. Dans le top 10, Gabrielle Richard se trouve à la huitième place, et ce grâce à son temps de 24 :03,6. L’équipe féminine remporte par conséquent la première place au classement général. Elles devancent de 17 points l’équipe du Rouge et Or devert-or-femme l’Université Laval.

Impressionnante course de début de saison, pour le coureur Thomas Windisch. Il obtient la cinquième place du 8 km avec un temps de 26 :27,3. Il était littéralement encerclé des coureurs du Rouge & Or, une équipe à surveiller de près. Au neuvième et dixième rang, nous retrouvons Émile Brassard en 26 :42,4 et Alexandre Lavigne en 26 :48,7. Les hommes prennent la deuxième position au classement général de la compétition.

Samedi prochain, le 1er octobre, nous verrons en action les jeunes du secondaire lors des régionaux. De plus, sur les Plaines d’Abraham il y aura l’équipe des Volontaires de Sherbrooke et du Vert & Or qui courront au Rouge & Or Invitation.

 

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes