Nouvelle

Nous serons hôte des championnats provinciaux de Xcountry 2016!

Par   club

2014-09-27_2014-09-27_DSC_6126

le Club d’athlétisme de Sherbrooke, la Fédération québécoise d’athlétisme et le RSEQ sont fiers d’annoncer qu’ils ont retenu la candidature tripartite de l’Université de Sherbrooke, du CEGEP de Sherbrooke et du Club d’athlétisme de Sherbrooke pour l’organisation des championnats provinciaux 2016 de cross-country.

Ces championnats, regroupant les athlètes des circuits universitaire, collégial et civil, auront lieu le samedi 29 octobre prochain sur le parcours du club de golf de Lennoxville.

Pas moins de 1000 participants sont attendus à ces championnats qui regroupent les épreuves des catégories benjamins, cadets, jeunesse, juniors, séniors et vétérans de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Le milieu hôte de Sherbrooke est parfaitement adapté pour organiser ces championnats. Depuis plusieurs années, le RSEQ et la FQA collaborent pour présenter un championnat provincial de cross-country intégré. La saison de cross-country étant relativement courte, il s’agit d’une solution optimale au bénéfice des athlètes qui peuvent ainsi poursuivre leurs objectifs autant au niveau scolaire que civil.

Ces championnats serviront de sélection pour les équipes du Québec qui participeront aux championnats canadiens collégiaux ACSC à Sault Ste. Marie, les championnats canadiens universitaires de l’USIC à Québec, et des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Kingston.

La saison de cross-country marque traditionnellement le début d’une nouvelle année dans le calendrier de l’athlétisme québécois et les championnats provinciaux de Sherbrooke en seront la conclusion sur la scène provinciale.

*Source: Fédération Québécoise d’Athlétisme

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes