Nouvelle

Des performances d’athlétisme à couper le souffle

Par   club

C’est peut-être les Jeux olympiques qui débutent bientôt qui ont fait monter l’adrénaline au stade cette fin de semaine. Nous avons assisté à d’excellentes performances, des records et des histoires mémorables. Les championnats provinciaux extérieurs ont été un véritable succès.

Au total, se sont 245 médailles données lors de la fin de semaine, dont 49 pour les athlètes du Club d’athlétisme de Sherbrooke, voici les détails:

  • Or : 21 sur 102.
  • Argent : 12 sur 78.
  • Bronze : 16 sur 65. 

     

    Performances de la fin de semaine

  • Daphné Gagnon du Club d’athlétisme de Sherbrooke a obtenu la médaille d’or au 200 mètres avec un temps de 25.76. Notre nouvelle championne provinciale dans la catégorie est une finissante du programme Sport-études du Club d’athlétisme de Sherbrooke.
  • Alexander Szuba, du St-Laurent Sélect, à réalisé son meilleur temps au 200 mètres avec un temps de 21.52 ce qui lui permet d’être propulsé comme athlète élite 3. Cette performance lui donne le titre de champion provincial dans la catégorie séniore.
  • Samir Aber est double médaillé d’or pour le Club d’athlétisme de Sherbrooke avec ses performances au Lancer du poids et du disque. Il a fait une distance de 43,66 mètres au disque et 14,26 mètres au poids. Il a aussi reçu son certificat pour on record réalisé lors de sa première compétition d’athlétisme à l’hiver dernier avec un lancer du marteau de 19,64 mètreSamir Aber
  • Directement venu du Nouveau-Brunswick, Jonathan Gionet nous a offert un superbe spectacle avec une distance de 15,66 mètres au lancer du poids. Ce lancer était sa meilleure distance à vie. Puis il a fini sa journée avec un record du nouveau Brunswick avec un lancer du disque de 44.92 mètres, l’ancien record était de 43,36 mètres.

Records du monde!

Mme Alice Cole du Club d’athlétisme de Sherbrooke à fait un nouveau record mondial. Âgé de 83 ans, elle à fait un temps de 3:42.37 au 800 mètres bâtant l’ancien record de 3:43.32 à Toronto en 1994. Elle compétitionne dans la catégorie vétéran 80 à 84 ans. Son record sera homologué.

Alice Cole

Fraternité importante chez les lanceurs

• Hier soir, tous les lanceurs du championnat provincial extérieur étaient invités à souper chez Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. « Pour nous c’est important d’avoir un esprit d’équipe, entre lanceurs peu importe le Club. On arrive en compétition dans une atmosphère d’amitié. C’est vraiment agréable et tout le monde aime ça. », souligne Marc-Antoine. L’expérience sera assurément renouvelée lors des prochaines compétitions locales.

lanceurs

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes