Nouvelle

Championnats provinciaux universitaires

Par   Andréanne Beaudry

Félicitations aux athlètes du club qui ont participé aux Championnats provinciaux universitaires, sous la bannière du Vert & Or. Au 60 m féminin, la surprenante Frédérique Djoussou-Lorng termine troisième en réalisant un temps de 7,79 secondes en finale. Au saut en longueur, elle va chercher la médaille d’argent avec un bond de 5,58 m. Pas très loin devant, on retrouve sa partenaire d’entraînement Audrey Bonneau, qui termine première avec 5,84 m.

Vert & Or

Wow! Quelle fin de semaine pour Maité Bouchard! Elle ne cesse d’impressionner!  En moins d’une semaine, la voilà avec une autre très belle performance en poche. La coureuse réalise au stade Tomlinson, un chrono de 1 :31,12 au 600m féminin. Elle retranche ainsi 13 millièmes de seconde sur son meilleur temps, qui date de la fin de semaine dernière, ce qui lui vaut la médaille d’or lors du championnat. Elle est d’ailleurs très bien positionnée sur la scène universitaire canadienne. Son résultat nous confirme ses chances de médaille, au Championnat de SIC à l’Université York de Toronto.

La perchiste Pauline Kaczmarek obtient la deuxième place avec un saut de 3,30 m au saut à la perche féminin.

Avec un jet de 16,12 m, la médaille d’or au lancer du poids masculin est attribuée à Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas.

600m de Maité Le même scénario se produit au lancer du marteau pour Lafrenaye-Dugas avec un lancer de 18,77 m. Il obtient ainsi son standard  pour les SIC, à Toronto. Son coéquipier Alexandre Gagné obtient lui aussi le standard avec 18,02 m, se méritant ainsi la deuxième place.

Au pentathlon, Maude Léveillé, la jeune recrue du Vert&Or, termine l’épreuve avec une récolte de 3 467 points. Elle se démarque particulièrement au 60 m avec un temps de 9,01 secs. Le lendemain, elle participe à l’épreuve du 60m haies et s’approprie la deuxième place avec 9,02 secs, en finale. C’est une excellente fin de semaine pour cette athlète!

EncouragementL’équipe de Yassine Aber récolte la médaille d’argent au 4×200 m. Accompagné d’Antoine Villeneuve, Gabriel Slythe-Léveillé et d’Alexandre Scotto, ils réalisent une performance de 1 :29,57. Les filles, dont Frédérique Djoussou-Lorng, prennent le troisième rang avec 1 :43,28. Médaille d’or pour l’équipe féminine du 4×800 m, avec un chrono de 9 :07,29. Les coureuses Maité Bouchard, Alexia Mahlig, Béatrice Moyen-Sylvestre et Winona Lefebvre-Castillo ont ainsi démontré qu’elles forment une équipe très solide.  Nous avons bien hâte de voir leur prochaine course!

Avant de terminer, mention spéciale à Frédérique Djoussou-Lorng qui obtient le prix Performance pelouse de l’année par la RSEQ et à Maité Bouchard pour celui de la piste.

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes