Nouvelle

Du gros calibre!

Par   Andréanne Beaudry

Les jumellesDurant la fin de semaine du 19 au 21 février, le Centre Claude-Robillard de Montréal était encore une fois hôte des championnats canadiens intérieurs. Pour l’année 2016, le calibre était d’un tout autre niveau. En plus d’accueillir de talentueux athlètes du Québec, nous avions eu la chance d’assister à des épreuves Invitations, c’est-à-dire que des coureurs, des sauteurs et des lanceurs de niveau international étaient sur place. Ce sont d’ailleurs ceux qui aspirent représenter leur pays, lors des prochains championnats du monde, en Oregon.

Pour Sherbrooke, nous retrouvons Maude Croteau-Vaillancourt à la première place du saut en hauteur junior féminin. Son saut de 1.75m au deuxième essai lui permet de devancer Mikella Lefebvre-Oatis des Vainqueurs, qui réussit cette hauteur au troisième essai.

Au saut en longueur junior, Daphné Gagnon s’est classée troisième en réussissant un record personnel de 5.54m.  La compétition étant très relevée, c’est d’autant plus de mérite pour cette jeune athlète de monter sur le podium avec de très bonnes sauteuses, dont Magali Roche des Vainqueurs (5.98m) et Emmanuelle Massé des Dynamiques de Laval (5.95m).

La coureuse Bianca Prémont obtient la médaille d’argent au 3 000m ouvert féminin avec un chrono de 10min08 :87.

Laurent hauteur

Dans la catégorie ouverte féminine, Ariane Beaumont-Courteau est première après avoir réussi un saut de 4.00m. Du côté des hommes, David Foley va chercher l’or en réalisant son meilleur saut de la saison, soit une barre à 5.20m.

Encore une fois, Laurent Grandmangin ne cesse de nous impressionner. On le voit remporter le pentathlon jeunesse avec une récolte de 3 236 points. Son avance était de 240 points sur son plus proche rival de la compétition, Alexander Stathis de Saint-Laurent Sélect.

Au relais 4x200m, les juniors Félix Goudreau, Jeremi Tremblay, Frédérik Rivard, ainsi que Laurent Grandmangin terminent à la troisième place avec un temps de 1min36 :76. Très serré avec l’équipe de la Rive-Sud en 1min36 :26.

ArianeEn même temps, quelques athlètes du club étaient en Ontario au Last Chance CIS Qualifier pour courir. Au 600m féminin, Maité Bouchard réalise un excellent chrono de 1min31 :25. Elle se mérite d’ailleurs la première place de la rencontre. Chez les hommes, une autre première place à un Sherbrookois, soit Jérémie Roy. Le jeune sénior termine sa course avec un temps de 1min19 :38. On peut dire qu’ils ont montré aux athlètes de l’Ontario de quoi ils étaient capables!

Félicitations à tous les athlètes, pour cette belle fin de semaine. Nous vous attendons prochainement à Sherbrooke pour les championnats provinciaux civils en salle (benjamins-cadets-junior) et d’épreuves combinées (jeunesse).

 

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes