Nouvelle

Au Vert & Or Invitation, ça part en force pour 2016

Par   Andréanne Beaudry

SamirÀ propos de la fin de semaine à Sherbrooke, que dire? De belles performances, une équipe de bénévoles fantastiques, des officiels toujours remarquables, des photographes sur place et une diffusion web en direct. En bref, tous ces éléments réunis ont contribué au succès du Vert & Or Invitation 2016. Les spectateurs, tout autant que les athlètes et les gens sur le terrain sont en accord avec le fait que l’organisation de la compétition s’est très bien déroulée. Encourageant pour les événements à venir, puisque Sherbrooke sera aussi l’hôte des championnats provinciaux d’épreuves combinées jeunesse et des provinciaux civil benjamin-cadet-junior les 5 et 6 mars prochain. D’ailleurs, une première édition d’un championnat collégial d’athlétisme sera offerte aux athlètes juniors. Des détails viendront très bientôt pour la journée du 25 mars.

Comme il l’a été mentionné auparavant, les athlètes ont accompli de bonnes performances. Du côté des benjamines, Camille Patry remporte la médaille d’argent au 60m avec un chrono de 8.67sec. Son coéquipier Noa Gagnon va chercher le bronze au 60m masculin en 9.03sec. Dans la même épreuve du côté cadet, Benjamin Martin obtient le bronze en 7.58sec. La sprinteuse Frédérique Djoussou-Lorng, étudiante à l’Université et également membre du club va chercher l’argent en 7.77sec.Andréanne

Le benjamin Marc-Antoine d’Anjou fait une très belle course au 150m avec un temps de 20.41sec. Il se mérite d’ailleurs la médaille de bronze. Maintenant, poursuivons avec le 300m cadet homme, où deux membres d’Athlétisme Sherbrooke ont respectivement remporté une médaille. En 39.82 sec, Ismaël Léveillé-Sanchez obtient l’argent et avec 40.36sec, Félix-Antoine Lamirande va chercher celle de bronze. L’étudiante en médecine Maité Bouchard établit un temps de 41.25sec. Très proche de la première, Marie-Colombe St-Pierre de l’Université Laval en 41.00sec. Au 400m juvénile, Philippe Grenon remporte la médaille d’argent avec un chrono de 57.91 sec.

Au 600m senior masculin, Yassine Aber, la recrue de l’UdeS, a encore montré à ses adversaires que c’était lui qui dominait la course. Il remporte l’épreuve en 1min22 :47. Tout près derrière, Nicolas Morin de l’Université Laval conclut sa course en 1min22 :56. Très chaud!

Au 1000m, Andréanne Marquis obtient la médaille de bronze. Elle termine sa course en 3min06 :16. Très bon chrono pour la coureuse de demi-fond. Au 3000m ouvert, nous retrouvons un podium très sherbrookois. Dans l’ordre, nous avons Jean-Philippe Pelland-Leblanc en 9min26 :90, Patrick Lehoux-Gagnon en 9min27 :78 et Alexandre Candau en 9min28;34.

Avant de conclure les courses, dans la catégorie cadet, Ludovick Hladin obtient l’argent au 60mhaies en 9.84sec. Dans la catégorie ouverte, Noémie Gaudreau remporte la médaille de bronze en 10.69sec.

NatShelley Hladin va chercher la médaille de bronze au saut en hauteur benjamin avec un saut de 1.25m. Chez les garçons, l’argent va à Zachary Goulet avec 1.30m et le bronze pour William Blais avec un bond de 1.25m. Pour les cadets hommes, le podium est assez semblable à celui des benjamins. Avec 1.55m, Dylan Beaulieu obtient l’argent et Félix-Antoine Lamirande la médaille de bronze avec également 1.55m. Les deux hommes ont été départagés par leur nombre d’essais. Du côté ouvert, c’est Maude Croteau-Vaillancourt qui domine l’épreuve avec 1.70m. Elle est largement en avance sur ses adversaires.

À la perche, catégorie ouverte femme, nous retrouvons Ariane Beaumont-Courteau à la première place avec un saut de 3.85m. Pas loin derrière, Pauline Kaczmarek avec 3.35m. Puis pour les hommes, c’est David Foley, le favori de la compétition, qui remporte l’épreuve avec un saut de 4.75m.

Encore une fois, nous retrouvons la jeune Shelley Hladin dans les honneurs. Avec un impressionnant bond de 4.46m, elle obtient l’or très facilement. Chez les benjamins homme, Marc-Antoine d’Anjou se mérite une deuxième fois la médaille de bronze lors de la rencontre, grâce à son saut de 4.10m. Chez les cadets, Benjamin Martin obtient la médaille de bronze avec 5.28m. Le frère de Shelley, Ludovick Hladin, réussit un saut de 5.90m et récolte le bronze chez les juvéniles. Dans la catégorie ouverte femmes, beau podium. En deuxième place, Frédérique Djoussou-Lorng avec 5.55m et la jeune Daphné Gagnon est troisième avec un saut de  5.39m.

AmélieAu triple saut ouvert féminin, c’est Audrey Morin-Lemay qui obtient la médaille d’or avec un saut de 11.30m. Du côté des hommes, la recrue Nathanael Ntonga est premier avec un résultat de 14.42m. Bien impressionnant!

Au lancer du poids benjamin, la compétition appartenait à Athlétisme Sherbrooke. En effet, les 5 participants à l’épreuve étaient de la place. Au final, c’est Marc-Antoine d’Anjou qui obtient l’or avec 6.93m, suivi de Scott Veilleux avec 6.81m et William Blais avec 6.59m. Le juvénile Rémy-Julien Spattz est deuxième avec 13.67m. Chez les juniors, c’est Samir Aber qui remporte l’épreuve avec 13.39m. Notre talentueux Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas est premier avec 16.93m dans la catégorie senior.  En troisième place nous retrouvons Alexis Cardinal avec 15.24m.

Naturellement, quelques athlètes qui se retrouvaient dans le top 3 du lancer du poids sePerry retrouvent dans la même situation au lancer du marteau. Rémy-Julien Spattz est premier chez les juvéniles avec 19.14m, Samir Aber aussi avec 17.24m chez les juniors. Finalement chez les seniors Marc-Antoine Lafrenaye Dugas est toujours premier avec un jet 18.09m. Au troisième rang, nous retrouvons Alexandre Gagné avec 16.91m.

Dans les épreuves combinées, Laurent Grandmangin fait une récolte de 4440 points à l’heptathlon juvénile. Il est également suivi par deux de ses coéquipiers, soit Gabriel Pelletier avec 3240 points et Kylian Vaillancourt avec 2789 points. Les trois gars ont fait de très belles performances pour mériter d’aussi bons pointages.

Quand il y a autant de bons athlètes, ça prend plus de temps pour écrire un article sur toutes ces performances. Des records personnels et des médailles, en voilà!  C’est bon signe, parce que les efforts payent, toujours.   Alors, félicitations à tous et bon succès dans vos entraînements!

 

 
Athlétisme-Sherbrooke

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes