Nouvelle

Kingston, le dernier arrêt

Par   Andréanne Beaudry

Team QC XC

La saison de cross-country a officiellement pris fin lors du championnat canadien civil de cross-country. Un bel événement pour conclure l’année 2015. Une chance unique de se mesurer aux grands et même avoir l’occasion de voir des olympiens à l’œuvre. Nous sommes fiers des athlètes du club qui ont pris part à la compétition.

Dans la catégorie juvénile, Amélie Provencher termine en 15min34.9 le parcours de 4km.  Elle obtient la 62e position. Très bonne performance pour la jeune coureuse. Une chose est certaine, cette jeune fille est à surveiller!

Chez les masters, félicitations à Gaétan Breton qui complète son 8km en 44min00.7. Belle course sur le parcours desMath et Kenny canadiens.

Grosse course chez les juniors hommes.  À la 33e et 35e position, nous retrouvons les deux coureurs de Sherbrooke, soit Jules Burnotte et Perry Mackinnon. Leur chrono respectif au 8km est de 26min10.7 et 26min11.3, des temps qui démontrent que les deux athlètes ne se sont pas perdus de vue sur le parcours… Petite mention spéciale à leur coéquipier des Volontaires, Guillaume Chénard, qui obtient la 9e place avec un excellent chrono de 25min33.6. Les trois représentaient l’équipe Québec qui réussit à prendre la troisième place au cumulatif. Pour les trois gars, ce fut une très belle saison. Alors que demander de plus?

DépartPour les seniors hommes aussi, ce fut une course assez impressionnante. Au 10km, de Sherbrooke, nous retrouvons Mathieu Ladouceur en 34min16.1, Kenny Beaudette en 34min22.2, puis Philippe Gravel en 34min51.1.

Vous pouvez regarder tous les résultats en cliquant sur le lien suivant.Jules, Phil et Julien

De plus, si vous avez raté les courses, nous vous invitons à regarder les courts reportages d’Athlétisme Québec, sur Youtube. Pour voir nos athlètes, voici celui du 4km jeunesse, du 8km et 10km hommes.

Bon repos, bonjour la piste!

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes