Nouvelle

Canada Runs Here

Par   Andréanne Beaudry

CISSamedi le 14 novembre, nul besoin de préciser que pour l’équipe masculineVictoire des Volontaires, ce fut une très belle journée! En effet, les athlètes collégiaux ont atteint leur objectif de gagner le championnat canadien par équipe! Avec une récolte de seulement 41 points, ils ont devancé de 14 points l’équipe de Lethbridge. Les gars étaient confiants, mais savaient que cette équipe avait autant de potentiel qu’eux. Une grosse lutte jusqu’à la fin. Sur un parcours assez glissant et peu avantageux, chacun de nos athlètes ont réussi de bonnes performances.

EmmaSoulignons d’abord la médaille de bronze en individuel de Guillaume Chénard, une premièreTeam dans l’histoire des Volontaires. Tout près, nous retrouvons notre talentueux Jules Burnotte en cinquième position avec un temps de 26min52.7 au 8km. En huitième place, le coureur de fond Perry Mackinnon en 27min04.7. Trois gars dans le top 10 au canadien. À la 32e position, Jérémie Roy en 28min10.9. Des athlètes qui promettent.  Il est à souligner que plusieurs coureurs en étaient à leur première expérience de championnat canadien.  Il y a de la qualité à Sherbrooke!

Du côté féminin, les Volontaires ont réussi à se positionner à la huitième place au classement général. Une amélioration de 4 places par rapport à l’an passé, à Calgary. C’est également la meilleure performance dans l’histoireCharles des Volontaires.  Au 5km, nous retrouvons en ordre, Andréanne Marquis en 20min37.4, Jade Bouchard en 20min44.1, Emma Dagenais en 20min55.6, Andréanne Beaudry en 21min31.6 et Justine Busseau en 22min56.0.

Au banquet, les Volontaires ont reçu la bannière de CHAMPION CANADIEN MASCULIN 2015 et certains coureurs se sont mérités des plaques soulignant la performance des « étoiles » de la compétition.  Jules Burnotte et Perry Mackinnon furent parmi eux. Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Volontaires, Jean-François Gagné, se mérite le prestigieux prix d’ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE de l’ACSC. Il était en nomination parmi d’excellents entraîneurs, comme Bertil Johansson de Lethbridge Kodiaks, Teresa Arnini de Humber Hawks et Bobbi-Jo Wagner de Crandall Chargers.  Félicitation pour ce beau travail!

Vert &OrÉvidemment, de belles performances, ça se souligne, alors félicitations àPerry tous les athlètes des Volontaires. Ce groupe de coureurs et coureuses a certainement laissé sa marque sur le circuit collégial.  Tous sont motivés plus que jamais en vue de la prochaine saison de cross-country, qui pour certains d’entre eux se fera au niveau universitaire.

Notons que la même fin de semaine avait lieu le championnat de cross-country de SIC à Guelph. Quelques représentants du Vert&Or sont venus montrer leurs couleurs sur le parcours. A souligner, la performance de Charles Khazoom, athlète du club, qui est arrivé 86e au 10km masculin. Félicitations à tous les athlètes de l’Université de Sherbrooke qui ont pris part au championnat canadien.

Espérons maintenant que le CAS connaîtra ce même genre de performances cet hiver, lors de la saison intérieure d’athlétisme.  Une seule chose : les demi-fondeurs sont déjà prêts à vous montrer de quoi ils sont capables!

 

 

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes