Nouvelle

On domine chez Grand-Mère

Par   Andréanne Beaudry

Collégial manEncore une fois, le club de Sherbrooke laisse sa trace au club de golf de Grand-Mère. Les athlètes participant au championnat ont bien représenté leur équipe, des jeunes du secondaire jusqu’aux universitaires. Commençons par souligner la performance de nos plus jeunes représentants d’Athlétisme Sherbrooke.

Félicitation à Élise Vaillancourt qui complète son 2km en 9min08 et sa compagne Shelley Hladin en 9min13. Les deux filles terminent respectivement 10e et 11e.  Scott Veilleux quant à lui termine 12e au 3km avec un chrono de 12min16.   Chez les cadettes, nous avons deux membres du club dans le top 5 provincial, grâce à une admirable course d’Anna Burnotte et Amélie Provencher au 3km.  Burnotte remporte le bronze en 12min04, suivie de Provencher en 12min08. Des performances très serrées pour nos filles. Elles obtiennent ainsi la première position au classement général avec une récolte de seulement 15 points. Chez les hommes, Gabriel Pelletier est 23e au 4km avec un chrono de 15min44. Frédérik Rivard est 29e au 6km juvénile homme avec un temps de 23min48. Chez les juniors, les gars obtiennent la bannière des provinciaux civils en équipe.

Pour l’équipe collégiale du Cégep de Sherbrooke, bonne nouvelle! L’alignement féminin et masculin ont réussi à se Vert&Orclasser au championnat canadien. Ça va rouler là-bas! Disons que les performances de nos coureurs sherbrookois promettent. On peut déjà entrevoir les hommes en première place à l’échelle canadienne.  Sauront-ils mériter ce titre? La performance au provincial des hommes (comme des femmes) rend tous les espoirs permis.

KennyChez les femmes, très belle course pour la coureuse Jade Bouchard qui termine son 5km en 20min41 qui obtient la 14e positon. Emma Dagenais est 19e avec un temps de 20min55. Globalement, l’équipe féminine arrive cinquième au classement général. Du côté des hommes, le podium reluisait de vert. En première position, la recrue de l’équipe collégiale, Guillaume Chénard.  Notre talentueux Jules Burnotte obtient la médaille de bronze en arrêtant son chrono à 26min48 au 8km. Une seconde derrière, on trouve Perry Mackinnon  qui finit quatrième en 26min49.  En 10e place, Jérémie Roy termine en 27min29. Disons que le top 10 est bien intéressant sur le parcours collégial. Sans que nous soyons très étonnés, ils se sont mérité la bannière du provincial. Une récolte de seulement 17 points et une avance de 55 points sur leur adversaire. Pas mal du tout!

Au 6km universitaire femmes, la coureuse Maité Bouchard se mérite la 21e place avec un temps de 24min28. L’alignement féminin du Vert&Or termine troisième au classement général. Du côté masculin, Charles Khazoom est 22e au 10km avec un chrono de 33min24. Suivi de près par Marc-André Raiche de la même équipe en 33min25. Comme leurs coéquipiers, ils terminent au 3e rang du classement. Nous pourrons voir certains représentants du Vert&Or, au championnat canadien à Guelph.

C’est ce qui conclut pour certains la saison de cross-country. Bon succès aux participants du championnat canadien collégial à Brockville, universitaire à Guelph et civil à Kingston. Nous sommes tous derrière vous!

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes