Nouvelle

Qui sont les Volontaires de Sherbrooke?

Par   Andréanne Beaudry

Équipe de crossCertains d’entre vous se demandent probablement pourquoi Athlétisme Sherbrooke trouve important de souligner les performances des Volontaires? Et bien maintenant, vous le saurez grâce à ce bref article sur l’équipe collégial de cross-country du Cégep de Sherbrooke. Plusieurs de nos athlètes composent ce beau rassemblement de talents.

Parmi l’alignement féminin, nous pouvons compter sur quelques coureuses de Simon Croteau, l’entraîneur de demi-fond du club : la favorite de l’équipe collégial, Andréanne Marquis (1 500m/3000m steeple chase), Andréanne Beaudry (400m/800m), Jade Bouchard (400m/800m), Justine Busseau (400mH/800m) et bien sûr la recrue Emma Dagenais.  Nous avons bien hâte de voir ses performances sur piste, ça promet!

Chez les garçons, c’est encore Simon Croteau qui supervise l’entraînement de certains de ces athlètes, notamment Jules BurnotteDépart (5 000m/3000m steeple chase) et Samuel Beauvais (800m/1 500m). Cependant, il ne faut pas oublier la collaboration de Marc-André Roy pour son encadrement avec Jérémie Roy (800m/1 500m). De plus, nous avons le coureur Perry Mackinnon (5000m) coaché par Jean-Pierre Lemelin.

Samedi dernier, les jeunes se trouvaient à Granby au Parc Terry Fox, pour le championnat de conférence nord-est collégial. Et non, ce n’était pas au Zoo de Granby, mais les athlètes ont performé comme des bêtes, c’est le cas de le dire! Andréanne Marquis remporte la médaille de bronze en 20min39.2 au 5km. Elle figurait sur le podium avec les deux favorites de la RSEQ lors du championnat canadien à Calgary, soit Jessy Lacourse (Vulkins de Victoriaville) et Kloé Gervais-Pépin (Diablos de Trois-Rivières). En 21min04.1, Emma Dagenais est quatrième, suivi de Jade FillesBouchard en sixième place avec un temps de 21min23.2. Un peu déçues, les filles arrivent 2e au cumulatif, mais cela ne fait que les motiver en vue des championnats provinciaux. Les garçons ont de leur côté remporté la bannière en équipe. Félicitation à Jules Burnotte qui termine deuxième au 7.5km en 26min14.5 près de son coéquipier Guillaume Chénard qui s’installe sur la première marche du podium. En quatrième place, Perry Mackinnon réalise un chrono de 26min31.4.

Tant d’athlètes d’Athlétisme Sherbrooke parmi cette équipe! Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour atteindre leur objectif ultime : les championnats canadiens. Cette année, nous avons la chance d’avoir ce championnat plus près de chez nous, à Brockville en Ontario. C’est un rendez-vous! On vous invite à les suivre sur le web, car ça va être tout un spectacle! À suivre…

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes