Nouvelle

Qui a dit qu’il n’y avait pas de côtes à Sherbrooke?

Par   Andréanne Beaudry

Marc et IsmaEncore une fois, nous débutons la saison de cross-country à la Base Plein Air André-Nadeau, à Sherbrooke. Comme à l’habitude, nous présentons un parcours assez montagneux. Cependant, pour les Sherbrookois(e)s ce n’est pas ça qui va leur faire peur. Nous sommes prêts! Nous comptons plusieurs athlètes éparpillés dans différents groupes scolaires, pour cette compétition. Le club est tout de même bien représenté.

Commençons par souligner les performances des membres Ludod’Athlétisme Sherbrooke et du Sport-Études, Triolet. Chez les benjamines filles au 2km, nous avons Élise Vaillancourt qui termine en 4e position en établissant un chrono de 8min53.6. Suivant de près, sa coéquipière Laurie-Anne Garceau est 5e avec 9min05.2. En 7e position nous Jérémiretrouvons Laurie Beaulieu en 9min15.0.

Chez les benjamins garçons, médaille d’argent pour Félix-Antoine Lamirande au 3km avec un temps de11min16.9. En cinquième, Scott Veilleux en 11min44.5. Sixième, Jacob Landry en 11min52.0 et 11min52.5 pour Malcom Lavoie.

Au 3km cadet femme, la jeune Élisabeth Henri remporte l’épreuve avec un chrono de 11min53.2. Soulignons la performance d’Amélie Provencher (Alexander Galt) qui termine deuxième avec un chrono de 11min58.9. En cinquième position nous retrouvons Anna Burnotte en 12min27.5.

Podium pour nos jeunes du Triolet, au 3km cadet homme. En ordre, première place à Etienne Durocher en 10min53.2, en deuxième Gabriel Pelletier 11min14.1, troisième Alex Larochelle 11min14.4 et en quatrième Ismael Léveillé-Sanchez en 11min18.1.

Au 3km juvénile femme, Sophie Ba est deuxième en 13min39.1, suivi de Sonia Tagnit-Hamou en13min45.9.  Du côté masculin, Frédérick Rivard est quatrième au 5km juvénile en 20min57.1.

Andréanne Marquis est quatrième au 4km avec un temps de 17min20.6. En 6e place, nous avons notre toute Marc l'animateurnouvelle recrue du C.A.S la coureuse Emma Dagenais qui effectue le parcours en 17min57.9. Au 8km masculin, Perry Mackinnon est 4e en 28min11.9. Suivant de près, Jules Burnotte en 28min46.3.

FlavieMaintenant, du côté collégial; Félicitations à l’équipe féminine et masculine Du Cégep de Sherbrooke pour leur première position au classement. Ils commencent la saison de cross en force. Pour les Volontaires, ce positionnement est très important. L’équipe du Cégep tente de se classer au Championnat canadien qui aura lieu à Brockville,  les 13 et 14 novembre prochain. Saviez-vous que les hommes ainsi que leur entraîneurs Jean-François Gagné et Martin Ladouceur visent une première place, lors de ce championnat?

Pour l’Université de Sherbrooke, première place pour l’alignement féminin et deuxième place chez les hommes. Félicitations à tous les coureurs.

Très belle compétition pour les coureurs aux camisoles vertes! La prochaine rencontre sera au Rouge et Or invitation, à Québec. Le reste des résultats est disponible sur le site de la Fédération Québécoise d’Athlétisme.

 

Dans le cadre de la semaine nationale des entraîneurs, Athlétisme Sherbrooke tient à remercier les coachs qui encadrent nos jeunes à l’année longue! Merci!

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes