Nouvelle

Du nouveau pour le gala annuel

Par   Andréanne Beaudry

Invités d'honneurCette année, c’est par une vague de changement que les invités furent accueillis au gala annuel. Premièrement, afin de changer les choses, la soirée se déroulait à la salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke. Ce changement permettait d’accueillir plus de monde et ne pas se soucier d’un manque de place, comme par les années passées. C’était l’un des objectifs visés par l’organisatrice en chef, Andréanne Beaudry. On peut dire que c’est mission accomplie, puisque les invités furent enchantés par le décor et l’espace que la salle accordait aux athlètes, parents, entraîneurs et officiels. Avant d’officiellement débuter la soirée, les invités furent reçus par unJeunes cocktail de jus de pomme, gracieuseté du verger le Gros Pierre. Un pur délice pour tous. Le gala a finalement débuté par la présentation des deux animateurs de l’événement, soient Camille Lortie et Jules Burnotte. Ont suivi les discours du Président M. Daniel Jacques, du coordonnateur excellence M. Luc Lafrance, du directeur technique/coordonnateur 12-17 ans et Sport-Études M. Marc-André Roy, de la coordonnatrice jeunesse et des programmes estivaux Mme Marie-Ève Beauchemin et finalement de l’organisatrice Andréanne Beaudry. Lors de ces présentations, Mme Beauchemin annonça son départ du club, laissant ainsi place à M. Antoine Villeneuve. Athlétisme Sherbrooke tient à la remercier chaleureusement pour son bon travail et toute la passion qu’elle a donnée à notre sport. Merci Marie-Ève et bonne chance dans ta carrière d’enseignante! Sur ce, nous souhaitons la bienvenue à Antoine! Un gros défi l’attend.

Viens enfin le temps des remises de prix! On peut dire que nos athlètes, entraîneurs et bénévoles furent assez gâtés. Pour les catégories jeunesses, les jeunes se méritent une plaque personnalisée faite par Andréanne, concoctée avec les belles photos deMarc et Maité notre cher photographe, M. Yves Longpré. Un merci spécial à Yves pour tout le temps qu’il a mis à sélectionner des photos et permettre aux athlètes d’avoir un beau souvenir. Ceux-ci ont également reçu un certificat-cadeau de la Maison du Bonbon, un chandail commandité par la boutique Le Coureur et finalement, un sac surprise de chez Chocolat Favoris. Maintenant, pour nos récipiendaires de moins de 12 ans:
Félicitations à Esteban Doyon-Beauregard, Madeline Leblanc et William Giroux (7-12 : athlète par excellence) et Etienne Poder, Abygail Morency et Maribelle Filteau (École Estivale : athlète le plus complet).

Fred et sa mamanPour nos plus vieux, les athlètes ont reçu une plaque personnalisée, un chandail Le Coureur et pour certains, un certificat-cadeau de la même boutique. Félicitations à Audrey-Ann Jacques (12-17 ans : athlète le plus complet), Laurent Grandmangin (Sport-Études : athlète le plus complet), Sonia Tagnit-Hamou (Athlète junior féminine), Jérémie Roy (Athlète junior masculin), Laurence Beaudet (Athlète senior féminine), Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (Athlète senior masculin), Maité Bouchard (Étoile montante féminine) et Maxime Léveillé (Étoile montante masculine).

Pour la catégorie meilleure éthique sportive, chacun des entraîneurs ont choisi un athlète à récompenser dans leur groupe d’épreuve. Félicitations à Yassine Aber, Andréanne Marquis, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, Perry Mackinnon, Pauline Kaczmarek, Maude Croteau-Vaillancourt, Audrey Morin-Lemay, Kylian Vaillancourt, Juliette Fournier et Jérémi Tremblay.

Avant de passer à une autre catégorie, nous adressions nos félicitations à Simon Léveillé qui se mérite le prix de l’athlète le plus impliqué.

Du côté des entraîneurs, les récipiendaires repartent avec un certificat-cadeau pour des souliers Asics, ainsi qu’une plaque. Nos félicitations à Marc-André Raiche (Entraîneur jeunesse) et Yves Roy (Entraîneur junior/senior).

En plus de souligner le travail et les performances des gens au sein du club, nous tenons à rappeler encore une fois qu’AthlétismeFamille Jacques Sherbrooke sait très bien que sans nos officiels, il n’y a pas de compétitions. Ce sont des personnes passionnées qui aiment être avec nos athlètes et qui sont toujours présentes, beau temps, mauvais temps. Leur dévouement nous inspire et nous fait toujours apprécier de plus en plus l’athlétisme. Merci à vous tous! Merci aussi à Yves Gagnon, bénévole de l’année pour son dévouement et sa présence constante sur les sites de compétitions.
La soirée fut accompagnée de tirages de certificats-cadeaux chez la Seigneurie, East Side Marios et le Buffet des continents. Ont suivi deux vidéos, pour faire un bref bilan de l’année 2014-2015. Merci à Jérémie Roy, Yassine Aber et Andréanne Beaudry pour ce travail.

Junior hommeAvant de tourner la page, nous tenons à remercier Beat Mobile pour les LED dans le hall, nos nombreux commanditaires, Christine de la salle Alfred-DesRochers, nos bénévoles et tout particulièrement Patricia MacAulay, Daniel Jacques et Andréanne Beaudry pour leur beau travail. Depuis mai qu’ils travaillent pour vous avec acharnement sur cette soirée digne d’un tapis rouge.

On peut donc dire à l’année prochaine les talons hauts et les nœuds papillons! C’est le temps de mettre nos crampons pour une saison mouvementée en cross-country!

« Are you ready? »

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes