Nouvelle

La Légion, un rêve de jeunesse

Par   Andréanne Beaudry

Quatuor de la Team QuebecPour tous les athlètes, participer au championnat canadien jeunesse de la Légion est un rêve en soi.  C’est la première des compétitions d’envergure dans la carrière des jeunes athlètes. Cette année, le Québec fut l’hôte de cet événement. Plusieurs personnes étaient présentes sur la piste d’athlétisme Richard-Garneau, à St-Thérèse, pour disputer leur titre.

Commençons par attirer votre attention sur l’incroyable performance de Laurent Grandmangin.  Il ne pouvait pas demander mieux que de devenir le champion canadien de la Légion au décathlon U18, avec un pointage de 5 725pts. Cette récolte lui permet également d’obtenir le record de laLaurent compétition.  Dorénavant, nous pourrons voir parmi les résultats : « 5725-8/7/2015-Laurent Grandmangin, Sherbrooke ».  Nous parions que la Fédération Québécoise d’athlétisme aurait bien aimé compter sur cet athlète au sein de l’équipe Québec!  Grandmangin, inscrit dans la catégorie ouverte, s’est également démarqué avec sa meilleure marque personnelle de 6m42 au saut en longueur.  Ce résultat lui vaut 679pts.  Au 100m, il domine l’épreuve avec un chrono de 11.58sec, ce qui lui permet d’avoir une avance de 67pts sur le deuxième compétiteur. Finalement, au saut en hauteur, il réussit un saut de 1m79.  Athlétisme Sherbrooke est fier de pouvoir souligner le travail constant et assidu de cet athlète.  Félicitations Laurent!  Le succès ne fait que commencer.

Marc est fouParmi nos représentants, trois athlètes de Sherbrooke ont réalisé leur performance au sein de l’équipe Québec.  Avec sa camisole et son cuissard bleu et blanc, la talentueuse Maude Croteau-Vaillancourt remporte l’épreuve du lancer du javelot U18, avec un jet de 45.02m.  Elle devance sa plus proche rivale d’environ 4 mètres.  Croteau-Vaillancourt prend également part à la qualification 100m haies. Elle établit un chrono de 14.87sec. Pour Maxime Léveillé, c’est une médaille d’argent au saut à la perche U18 avec un bond de 4m10.  Comme sa coéquipière Maude Croteau-Vaillancourt, il participe à l’épreuve du javelot U18.  Il projette son engin à une distance de 39.32m. Samir Aber 4e à l’épreuve du lancer du disque U18 avec un très bon jet de 44.88m. Aber se démarque aussi au lancer du poids et au lancer du marteau, avec respectivement des jets de 14.27m et 45.42m. De belles performances pour notre jeune relève.  Nulle doute qu’ils ont apprécié l’expérience de ce championnat de haut calibre et qu’ils sont fiers d’avoir représenté le Québec.

Max et ses damesUne catégorie ouverte était aussi offerte aux athlètes qui voulait participer à la compétition, mais qui n’avaient pas été sélectionnés pour faire l’équipe du Québec. Pour sept d’entre eux, ils n’étaient pas question de renoncer.  Ils ont su prouver de quoi ils étaient capables.  Daphné Gagnon prend part au 100m U18 qualification en établissant un chrono de 12.92sec.  La jeune athlète participe aussi à l’épreuve du saut en longueur avec un bond de 5.29m. Avec elle, sa compagne Sophie Ba prend également part au 100m U18, en réalisant un temps de 13.07sec. Félix GoudreauDodo réussit 11.52sec au 100m U18 et 23.31sec au 200m U18 qualification. Dans de plus longues distances, Frédérik Rivard réalise un temps de 1min02 :32 au 400m haies U18 et Amélie Provencher 7min05 :09 au 2 000m U16.  Pour terminer, nous avons Samuelle Bergeron au lancer du disque U18 qui projette son engin à 32.20m.  C’est enfin le temps de clôturer la saison 2015 avec un long repos bien mérité, en attendant le début des classes.

Pendant ce temps, Athlétisme Sherbrooke vous invite au gala annuel, afin de souligner les exploits de nos talentueux athlètes. Le vendredi 28 août au Cégep de Sherbrooke, c’est un rendez-vous!  Au plaisir de vous voir défiler sur le Tapis Rouge!

 

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes