Nouvelle

Ça fini bien la fin de semaine!

Par   Andréanne Beaudry

Tous croyaient en la possibilité d’une mauvaise température en sol sherbrookois, mais non! Au contraire, que de Hladinbelles conditions pour permettre aux athlètes de performer et conclure en beauté leur saison estivale. Certains en ont profité pour réussir leur standard pour la Légion, qui aura lieu du 7 au 9 août à St-Thérèse. Nos félicitations donc à Samir Aber, Maude Croteau-Vaillancourt et Maxime Léveillé. Bon succès, à vous trois! Quelques autres y participeront dans la catégorie ouverte, dont Sophie Ba, Laurent Grandmangin, Félix Goudreau, Amélie Provencher, Rémy-Julien Spattz, Daphné Gagnon, Juliane Barrette et Samuelle Bergeron. Rappelons que Marc-André Roy sera l’un des entraîneurs de l’équipe Québec au championnat. Pour en revenir à notre événement, la température fut également agréable pour nos officiels, bénévoles et spectateurs. Pour cette partie, c’est mission accomplie!

Du côté des benjamines, notons les incroyables performances de l’athlète Shelley Hladin. La jeune fille va chercher la médaille de bronze au 200m haies avec un temps de 34.60sec; une médaille d’or au saut en hauteur avec un saut de 1m28; encore l’or pour un bond de 4.36m au saut en longueur. Belle fin de semaine pour mademoiselle Hladin. Audrey-Ann Jacques (benjamine) remporte la médaille de bronze au 80m avec un chrono de 11.08sec, en finale. Avec un saut de 4.30m, Jacques obtient également la troisième place au saut en longueur.

La cadette Juliane Barrette (cadette), a non seulement la première place mais aussi le standard de la Légion de 30.00m. Barrette, effectue un excellent lancer de 34.93m.

À la perche, deux athlètes de Sherbrooke sur le podium. En deuxième place, Gabriel Pelletier (cadet) avec 2.80m et en troisième, Kilyan Vaillancourt (cadet) à 2.40m.

MurrinSamuelle Bergeron (juvénile) va chercher la médaille d’argent par un jet de 34.47m. Un lancer suffisant pour obtenir le standard de la Légion qui est de 33.00m. Au lancer du javelot 500gr, la polyvalente Maude Croteau-Vaillancourt (juvénile) réalise un record provincial de 44.28m. L’ancien record de 42.98m était détenu par Ixhil Diaz Espin, de Lachine. Évidemment, l’athlète se mérite la première place en dépassant largement ses compétitrices. Félicitation! Croteau-Vaillancourt va aussi chercher la médaille de bronze au poids juvénile avec 12.16m, l’argent au 100m haies avec un chrono de 14.87sec. et la troisième place au saut en hauteur avec 1m55. Donc, deux standards de la Légion pour cette jeune femme.

Grand favori parmi les participants au lancer du poids juvénile, Samir Aber termine en première position avec un lancer de 14.94m. Cette marque lui vaut un standard B pour Vincentl’équipe du Québec. Non loin derrière, Rémy-Julien Spattz est troisième avec un jet de 13.54m. Au disque, c’est Spattz qui obtient la première place avec un lancer de 41.63m., marque supérieure au standard de la Légion qui est de 40.00m. Aber suit en deuxième avec 41.62m. Seulement 1cm sépare nos deux athlètes. Au marteau, Rémy-Julien est premier avec un jet de 43.81m (standard de la Légion). Thomas Pelletier rafle la troisième place au lancer du javelot (700gr), avec un jet de 34.73m. Au 100m, Félix Goudreau (juvénile) termine troisième avec un temps de 11.60sec en finale. Ce jeune homme réussit à obtenir le standard de la Légion (23.15sec) au 200m avec un très bon chrono de 22.96sec. Ce temps lui permet également de se mériter la troisième place, donc très belle saison pour cet athlète. Maxime Léveillé (juvénile) est premier au saut à la perche avec 3.60m, saut qui lui permet d’accéder au standard de la Légion qui est de 3.50m. Au 4x100m juvénile, l’équipe de Carlos Vasquez Matos, Frédérick Rivard, Samir Aber et Vincent Laforge obtient la troisième place avec un temps de 47.99sec.

Félicitations à tous les athlètes qui ont pris part à cette compétition qui se tenait à domicile. Grâce à tous les officiels et bénévoles présents, nous avons pu faire de l’événement un succès! Sans eux, rien n’est possible, alors, merci beaucoup et bon repos! Bientôt, nous aurons des nouvelles du championnat canadien jeunesse de la Légion. À suivre…

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes