Nouvelle

Beast mode aux provinciaux

Par   Andréanne Beaudry

Sophie 100m 2Lors des provinciaux scolaires au Saguenay, les athlètes des Canton-de-l’est adoptent fièrement la #beast mode  sur le site de compétition. Pour 2015, c’est le mot à retenir! Il faut dire que cela a fonctionné, puisque les membres de l’équipe ont très bien représenté la région.

Soulignons la performance de Sophie Davies-Campeau (benjamine) qui effectue un lancer de 24.13m au lancer du disque (600g), lui méritant la 2e place au classement. La jeune athlète termine aussi en troisième place au relais 4x100m avec ses partenaires, Audrey-Ann Jacques, Émilie Bruneau et Élizabeth Lepage-Farrell.Très près d’un podium, Mathis Richard (benjamin) termine 4e au 1 200m avec un chrono de 3min52 :59 et Ahmed Ali Matshone (benjamin) fait aussi bien, mais au saut en longueur, avec un saut de 4m41.

Chez les cadettes, Anna Burnotte nous impressionne une fois de plus cette semaine. En plus de faire un excellent record personnel au 800m lors du crépuscule Jacques-Martin, elle termine 4e au 1 200m avec un temps de 3min58 :17. Au saut en hauteur, Élizabeth Vallières franchit la barre à 1m50 et obtient la médaille d’argent dans sa discipline. Elle est également 4e au triple saut avec un bond de 9m89. Médaille de bronze au 4x100m pour les coureuses Megan Paquin, Annabelle Lecompte, Chloé Gaudreau et Marie-Jeanne Dostie.Beast mode

Gabriel Royer, obtient la troisième place au saut en longueur avec un bond de 5m53. À la perche, Gabriel Pelletier termine 2e avec un saut de 2.75m. Le lanceur Benjamin Poulin remporte une médaille de bronze au poids avec un jet de 12m12.

Vincent javelotTout un retour pour la sprinteuse Sophie Ba! Après une année d’arrêt pour blessure, Ba ne se laisse pas impressionner et remporte la troisième place au 100m juvénile femme, avec un chrono de 12.98 sec, non loin derrière la coureuse Pénélope Enault (Montérégie) qui termine à 12.95sec. Médaille d’or pour la perchiste Noémie Gaudreau avec un saut de 2m10. Pour bien terminer leur fin de semaine, les deux athlètes remportent l’argent au relais 4×100 avec un temps de 51.58sec. L’équipe était aussi composée de Daphné Gagnon et Anaëlle Anku.

Au 110m haies, le polyvalent Laurent Grandmangin (juvénile) établit un chrono de 16.22 sec et obtient le bronze. Pour cet athlète, UNE médaille ne suffisait pas, donc il est allé en chercher une autre, d’argent celle-là, au saut en longueur (6m24). Médailles d’argent pour le lanceur Samir Aber, au poids, avec un jet de 13.52m et au disque 39.76m. Et pour terminer, nos juvéniles Vincent Laforge, Frédérick Rivard, Nathan Doucet et Laurent Grandmangin remportent l’argent au relais 4x400m avec un temps de 3min33 :90.

C’est ce qui conclut le week-end beast mode  de nos talentueux athlètes aux camisoles jaune bouton d’or. Le club est fier de pouvoir compter sur vous pour représenter la région des Canton-de-l’est. Bravo à tous!

 

rechercher

 
Athlètes
Entraîneurs
Compétitions
Progammes